Mon histoire Ribcap – Susan Crane, MS Society, Royaume-Uni

28 | 08 | 23

Mon histoire Ribcap – Susan Crane, MS Society, Royaume-Uni

Mon histoire Ribcap - Susan Crane, MS Society, Royaume-Uni En décembre 2019, je promenais mon chien le matin comme d'habitude. Malheureusement, il était excité par un pigeon, un écureuil, le chat local - quelque chose. Je ne sais pas ce que c'était parce que je suis tombé à la renverse sur la tête et je l'ai projeté sur le tarmac. Heureusement, mon [...]

Mon histoire Ribcap - Susan Crane, MS Society, Royaume-Uni


En décembre 2019, je promenais mon chien le matin comme d'habitude. Malheureusement, il était excité par un pigeon, un écureuil, le chat local - quelque chose. Je ne sais pas ce que c'était parce que je suis tombé à la renverse sur la tête et je l'ai projeté sur le tarmac. Heureusement, ma voisine regardait par sa fenêtre juste après ma chute et elle a appelé une ambulance. J'habite à 5 minutes d'un excellent hôpital tertiaire doté d'une unité de traumatologie majeure. Ainsi, même si j'ai subi un traumatisme crânien (TCC), j'ai été bien soigné (pendant trois semaines) et j'ai eu la chance de bien me rétablir. Pendant que j'étais aux soins intensifs, mon partenaire a demandé à voix haute à notre fille s'il y avait ou non des gens qui fabriquaient des couvre-chefs qui ressemblaient à des chapeaux de tous les jours, mais qui incorporaient une protection au niveau du casque pour les personnes ayant des problèmes d'équilibre ou d'autres problèmes qui les rendent vulnérables aux chutes ( On m'a diagnostiqué en 2005 une sclérose en plaques (SEP), qui s'accompagne souvent de difficultés d'équilibre).


Ma fille a trouvé Ribcap en ligne à ce moment-là mais ne me l'a malheureusement pas dit. J'avais l'habitude de trébucher et de tomber sur les trottoirs à Londres environ 12 fois par an. Je suis devenu très bon dans ce domaine ; J'ai reconnu le moment où cela allait arriver et j'ai détendu mes membres pour éviter de casser quoi que ce soit. Je ne me suis cassé le doigt qu'en 2018 - encore une fois avec mon chien. Neuf mois plus tard, j'étais sur un chemin de campagne dans le noir et j'ai trébuché et je suis tombé à la renverse, me cognant à nouveau la tête sur le tarmac. Cette fois, l'ambulance a mis plus de temps et l'hôpital du district local était beaucoup plus loin. Heureusement, j'ai été transféré dans un hôpital tertiaire et je me suis très bien rétabli d'un deuxième traumatisme crânien. Après ma deuxième chute, j'ai commandé mon premier Ribcap en ligne, celui qui ressemble à une casquette de baseball ou à un casque d'équitation. J'ai ensuite commandé la version hiver puis la version été.


Je porte un de mes chapeaux Ribcap chaque fois que je quitte la maison. Je suis tombé plusieurs fois depuis mes traumatismes crâniens, mais je suis toujours tourné vers l'avant. Cependant, je suis tombé sur la nuque devant chez moi il y a deux semaines ; Dieu merci, je portais mon Ribcap. Je sais par expérience combien il est essentiel pour moi de ne jamais cesser de porter mon chapeau Ribcap lorsque je sors dehors. Après cette chute, j’avais un peu mal à l’arrière de la tête, mais je me suis remis sur pied très rapidement. J'ai continué mon chemin avec un tel soulagement et une telle gratitude que je portais mon chapeau Ribcap. Je n'avais pas besoin de preuve que cela fonctionnait mais c'était extrêmement rassurant de l'avoir.

  

Écrit par Nico De Wilde