Guide des casques contre l'épilepsie en 2020

25 | 11 | 22

Guide des casques contre l'épilepsie en 2020

Qu’est-ce que l’épilepsie ? L’épilepsie est une maladie qui affecte le cerveau et entraîne une crise d’épilepsie. Ces crises peuvent survenir à tout moment de la vie. Il existe de nombreux types différents, ainsi que différentes variations de gravité. Certains types d’épilepsie durent une durée limitée et la personne finit par cesser d’avoir des crises. Mais pour beaucoup, l'épilepsie [...]

Qu’est-ce que l’épilepsie ?

L'épilepsie est une maladie qui affecte le cerveau et entraîne une crise d'épilepsie. Ces crises peuvent survenir à tout moment de la vie. Il existe de nombreux types différents, ainsi que différentes variations de gravité. Certains types d’épilepsie durent une durée limitée et la personne finit par cesser d’avoir des crises. Mais pour beaucoup, l’épilepsie dure toute la vie.

L'épilepsie touche à tout moment 65 millions de personnes dans le monde. La cause de ce diagnostic est inconnue dans plus de 50 % des cas, ce qui fait qu'un patient sur trois est incapable de contrôler ses crises avec des médicaments.

Avec le taux alarmant de patients incapables de contrôler leurs crises, ceux qui sont susceptibles de tomber peuvent porter un casque anti-épileptique pour prévenir les blessures au cerveau.

Mais qu’est-ce qu’un casque contre l’épilepsie ? À quelle fréquence faut-il en porter un ? Et comment choisir ce qui vous convient ?

Ci-dessous, vous trouverez toutes les réponses à ces questions.

Qu'est-ce qu'un casque contre l'épilepsie ?

Un casque d'épilepsie est un autre terme désignant un casque médical ou un casque de protection. Il est conçu pour être porté quotidiennement pour prendre soin de la tête 24 heures sur 24 afin d'éviter toute blessure en cas de crise. Comme les crises peuvent survenir n’importe où et n’importe quand, ces casques spécialement conçus sont durables, légers et confortables et peuvent donc être portés pendant de longues périodes.

La plupart des casques contre l'épilepsie offrent une protection à 360°, car une crise peut provoquer une chute sous n'importe quel angle. Ces casques ne sont pas seulement utilisés pour les patients souffrant de convulsions, mais également pour d'autres maladies neurologiques telles que l'autisme, la paralysie cérébrale et la maladie de Parkinson.

À quelle fréquence devriez-vous porter un casque contre l’épilepsie ?

Le patient doit tenir compte de la fréquence et de la manière dont il tombe pour déterminer la fréquence à laquelle il doit porter un casque. À titre d’exemple, si une personne tombe une fois par mois et ressent des symptômes des heures ou un jour avant, elle ne voudra peut-être porter son casque que pendant la période précédant une crise. Cependant, si une personne souffre de crises récurrentes et beaucoup plus imprévisibles, elle devra peut-être envisager de porter son casque tous les jours.

Quel est le meilleur casque contre l'épilepsie ?

Nous ne sommes pas partiaux lorsque nous disons que les casques de protection Ribcap sont tout ce dont vous avez besoin dans un casque contre l'épilepsie. Non seulement nous sommes fiers de nos casques médicaux très en vogue, mais plusieurs neuro-associations les soutiennent également. Ils sont rigoureusement testés selon les normes internationales d'impact du rugby, ce qui en fait un casque fiable pour tous les âges.

Présentation d'un casque léger et si doux à porter toute la journée. Nous avons conçu les casques Ribcap pour qu'ils ressemblent à des bonnets ordinaires, car nous pensons que la protection de la tête doit être à la mode et non stigmatisante. Ils sont disponibles dans une large gamme de styles, de couleurs et de tailles pour s'adapter à tout le monde.

Caractéristiques du casque de protection Ribcap

-Protection complète de la tête à 360°.

-Soutenu par plusieurs neuro-associations.

-Vigoureusement testé selon les normes internationales d'impact de rugby.

-Très tendance et non stigmatisant.

-Conçu avec de la mousse légère à fort impact pour un confort toute la journée.

-Beaucoup de couleurs et de designs parmi lesquels choisir !

Grâce à Ribcap, vous pouvez choisir un casque contre l'épilepsie qui ressemble à un chapeau ordinaire ! Vous voulez voir quel style et quelle couleur vous conviendront ? Cliquez ici!

Écrit par Nico De Wilde