Conditions médicales qui augmentent votre risque de chute

25 | 11 | 22

Conditions médicales qui augmentent votre risque de chute

Comprendre les conditions médicales qui peuvent augmenter le risque de chute. Apprendre les facteurs clés qui contribuent au risque de chute et découvrir des stratégies pour gérer ces conditions afin d'améliorer la sécurité et de prévenir les accidents.

Stratégies de prévention des chutes et options de protection de la tête

En vieillissant, nous devenons naturellement plus faibles, notre vue commence à se détériorer et notre temps de réaction diminue, ce qui entraîne un risque accru de chute. Avec un tiers de tous les adultes âgés de 65 ans et plus qui font une chute chaque année, nous devrions examiner certains problèmes de santé sous-jacents qui pourraient encore augmenter le risque de chute mortelle.

Déficience visuelle

Des maladies telles que la cataracte, le glaucome et l'anisométropie diminuent la vision d'une personne, notamment la perception de la profondeur et la précision visuelle. Des problèmes peuvent survenir lorsqu’une personne ne parvient pas à se déplacer dans sa propre maison et a tendance à se heurter à des objets auxquels elle n’avait jamais l’habitude.

Maladies cardiovasculaires

Les personnes âgées qui souffrent également d'un trouble cardiovasculaire sous-jacent tel qu'une arythmie cardiaque, une hypotension posturale ou une maladie cardiaque augmentent considérablement leurs risques de chute. Certaines maladies cardiovasculaires (comme celles mentionnées ci-dessus) modifient le rythme cardiaque, provoquant de légers étourdissements et des étourdissements qui affectent ensuite la marche et l'équilibre. Dans les cas graves, un flux sanguin inhabituel peut potentiellement entraîner une perte de conscience.

Neuropathie

La cause de la neuropathie a été associée à plusieurs problèmes de santé tels que l'insuffisance rénale, le diabète et le zona. Les symptômes comprennent des picotements, des engourdissements, une faiblesse et des douleurs brûlantes. Les symptômes de la neuropathie peuvent entraîner des problèmes de marche ou d’équilibre, ce qui augmente encore les risques de chute significative.

Protection de la tête pour les personnes risquant de tomber

Une chute peut survenir à tout moment, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Il est essentiel de protéger les personnes présentant un risque accru de chute afin de réduire les risques de lésions cérébrales, qui auraient pu être évitées grâce à une protection de la tête.

protection de la tête pour les personnes âgées

Présentation de Ribcap

Les casques médicaux non stigmatisants de Ribcap offrent une protection complète à 360° tout en ressemblant et en se sentant comme un chapeau ordinaire ! Choisissez parmi des casquettes de baseball, des bonnets et le tout dans une gamme de couleurs tendance.

Pour savoir si vous ou votre proche avez besoin d'un casque médical, consultez notre guide complet des casques médicaux.

Écrit par Leanne Coop